La vitesse d’affichage de vos pages compte !

Sur internet votre vitesse compte

La Bugatti Veyron passe de 0 à 100 km/h en 2.5 secondes, mais saviez-vous qu’un grand nombre d’internautes ne resteront pas sur votre site, si vos pages mettent plus de 3 secondes à s’afficher ?

 

Sur Internet, l’excès de vitesse est recommandé pour l’e-commerçant

exces de vitesse est recommande pour e-commercant

En plus d’influencer votre classement dans les moteurs de recherche, la vitesse d’affichage de vos pages a un réel impact sur vos visiteurs, et sur la façon dont ils interagissent avec votre site.

 

C’est un fait, les sites rapides génèrent plus de revenus

les sites rapides generent plus de revenus

Offrir une navigation rapide et fluide aux utilisateurs de votre site est essentiel pour votre commerce en ligne. Des recherches montrent que le phénomène d’abandon de site se produit lorsque les pages d’un site mettent plus de trois secondes à s’ouvrir.

 L’équation est simple : site lent = faibles ventes

Ainsi un simple délai d’une seconde peut potentiellement vous faire perdre beaucoup d'argent.

La vitesse est essentielle pour votre site. Elle procure au visiteur une expérience agréable, et lui permet de concentrer son attention sur le contenu. En effet si votre site n’est pas capable de procurer du contenu rapidement, et que le visiteur passe plus de trois secondes à attendre que les images et les différents scripts se chargent, il est fort probable que celui-ci s’en ira.

Google surveille votre vitesse

Google surveille votre vitesse

En termes d’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO), il faut savoir que Google prend en compte la vitesse de chargement de vos pages dans l’algorithme qu’il utilise pour le classement des sites.

En conséquence si vous recherchez des moyens d’optimiser votre site, vous ne devez pas omettre de prendre en considération la vitesse de chargement de vos pages.

GTmetrix, votre instrument de mesure

gtmetrix_com_reports_site-cle-en-main1

GTmetrix est un service qui a su s’imposer comme instrument de mesure de référence. Le service utilise deux des outils d’analyse les plus connus : Page Speed de Google, et Yslow de Yahoo.

Ces deux outils offrent sensiblement les mêmes services, mais utilisent des méthodes de calcul différentes. Chaque outil analyse la page en utilisant un ensemble de règles relatives aux performances et à la vitesse de chargement. Cependant, les résultats finaux des deux outils sont généralement très proches.

L’intérêt d’utiliser GTmetrix est de pouvoir analyser une page en utilisant chacun des services. Ce qui permet d’avoir différentes perspectives d’optimisation, ainsi qu’une liste complète des bonnes pratiques d’optimisation, suggérée par ces outils.

Qu’est-ce que l’optimisation ?

Optimisez vos pages

L’optimisation désigne les améliorations que l’on obtient en effectuant des modifications sur certains réglages du serveur, en optimisant les images, en utilisant un cache ainsi qu’en procédant notamment à la « minification » et à la combinaison des codes JavaScript, CSS et HTML du site.

Optimisez le temps de chargement de vos pages

Boostez votre site

Boostez votre site, augmentez vos taux de conversion, améliorez votre SEO limitez la charge de votre serveur, et offrez une expérience de navigation agréable à vos visiteurs en achetant un package d’optimisation.

Tous les sites ont des zones qui méritent d’être améliorées ou optimisées, c’est pour cela que les packs « e-commerce » et « site web » ont été conçus.

Ils répondent chacun précisément, à différents besoins d’optimisation spécifiques. Ces Packs permettront d’appliquer une grande partie des optimisations recommandées par GTmetrix, ou tout autre service de ce type. 

Le Pack permettra à votre site d’atteindre un score de A ou B sur GTmetrix. J’aimerai obtenir un A pour votre site, cependant certaines améliorations peuvent ne pas être applicables dans certains environnements spécifiques. Je ne peux donc vous garantir un A, mais je m’assurerai cependant que l’optimisation de votre site se termine par une nette amélioration de ses performances, par rapport au moment où vous me l’aurez confié pour amélioration.

  • Pack Performances E-commerce : 90 euros TTC

  • Pack Performances Sites et Blogs : 70 euros TTC